Les paroles de Billie Jean, roman
EAN13
9782268061948
ISBN
978-2-268-06194-8
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
142
Dimensions
20,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les paroles de Billie Jean

roman

De

Éditions du Rocher

Littérature

Offres

C'était quelques années avant le mp3. Tout le monde connaissait cette chanson, même les muets la chantaient dans leur tête. Pourtant, derrière ses paroles, il y avait comme un écho, comme un message secret.

En acceptant le rendez-vous d'une inconnue, le narrateur espère renouer avec un passé et un fils oubliés. Poursuivi par cette chanson, il consent à se soumettre à des tests de paternité et à rencontrer l'enfant dont cette femme lui annonce l'existence. L'espace incertain entre ce qu'il sait et ce qu'il veut croire le hante, comme cette musique qui pénètre bientôt la texture même des événements.

Avec une écriture à la fois sensuelle et crépusculaire, Frank Déroche retouche la partition de Billie Jean. De note en note, le ton change, monte. Les vibrations deviennent hostiles. La mélodie échappe peu à peu aux personnages et les éloigne de tout ce qu'ils avaient prévu.

Frank Déroche a trente-cinq ans. Il vit à Paris. Après un détour d'une dizaine d'années par l'université, dont il est sorti docteur (thèse sur l'esthétique décadente), il se consacre aujourd'hui à l'écriture et à l'équitation. Après Effets secondaires et La queue du faisan frôle les pivoines, parus au Dilettante, il signe là son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frank Deroche