Les avantages comparatifs de Ricardo, La spécialisation est-elle source d'avantages concurrentiels ?
EAN13
9782806256898
ISBN
978-2-8062-5689-8
Éditeur
50MINUTES.FR
Date de publication
Collection
50 MINUTES
Nombre de pages
60
Dimensions
18 x 12 x 0,4 cm
Poids
70 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les avantages comparatifs de Ricardo

La spécialisation est-elle source d'avantages concurrentiels ?

50Minutes.Fr

50 Minutes

Offres

Autre version disponible

Un guide pratique et accessible pour comprendre la loi des avantages comparatifs
Se spécialiser pour mieux régner : telle est la devise de la théorie des avantages comparatifs exposée au XIXe siècle par le célèbre économiste David Ricardo. Et en effet, puisque nous vivons tous dans des environnements différents, n'est-il pas opportun que chacun développe davantage le domaine dans lequel sa productivité est la plus forte ? Quels sont les dangers de ce type d'approche, particulièrement en ce qui concerne le commerce international ?
Ce livre vous aidera à :
• Maîtriser rapidement les notions d'avantage absolu et d'avantage relatif
• Vous spécialiser dans la production pour laquelle vous disposez de la productivité la plus forte ou la moins faible
• Comprendre quelles sont les forces qui sous-tendent les interactions du libre-échange à l'œuvre au sein du commerce international
• Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Avec l'auteur, Jean Blaise Mimbang, nous avons cherché à présenter aux lecteurs la pertinence mais également les dangers d'une telle approche. Car si la loi des avantages comparatifs constitue bien un formidable outil pour expliquer et justifier le libre-échange, son application peut aussi se révéler abusive et favoriser un commerce inégal. »
Juliette Nève
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing
La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.