n° 22 : Éducation et Médias
EAN13
9782841331727
ISBN
978-2-84133-172-7
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Le Télémaque
Nombre de pages
144
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
600 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

n° 22 : Éducation et Médias

Presses Universitaires de Caen

Le Télémaque

Offres

Sur un bruit de fond accordant aux médias une position impériale dans la vie culturelle, politique et sociale, du point de vue de l'institution scolaire, deux points de vue s'entrecroisent : éducation aux médias et éducation par les médias. Le dossier rappelle les orientations ministérielles dans ce domaine, mais veut surtout analyser en quoi consistent et quelle est la portée (l'efficacité) des nouvelles technologies, s'interroge sur la notion même de « nouveauté », et, sans ignorer les cédéroms et les merveilles informatiques, s'arrête peut-être davantage sur la place occupée par la télévision dans cette déjà longue histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.