- EAN13
- 9782747584586
- ISBN
- 978-2-7475-8458-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/06/2005
- Nombre de pages
- 600
- Dimensions
- 24 x 16 x 3,2 cm
- Poids
- 790 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Trouble De L'Enseignant Face A L'Echec Scolaire D'Un Enfant Adopte - De La Dynamique Du Secret Da
De la dynamique du secret dans l'acte d'enseigner
De Gérard Netter
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut-il perturber l'enseignant dans sa personne et dans sa fonction ? De quels effets de sens, conscients et inconscients, pulsionnels et symboliques, le secret sur l'origine de l'enfant adopté, est-il porteur ? La recherche s'appuie sur des entretiens cliniques semi-directifs avec douze enseignants confrontés à des enfants adoptés en difficulté scolaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.