La stratégie de la valeur, L'évaluation d'entreprise en pratique
EAN13
9782708126626
ISBN
978-2-7081-2662-6
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
624
Dimensions
24 x 19 x 3,5 cm
Poids
1290 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.15
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie de la valeur

L'évaluation d'entreprise en pratique

De , ,

Traduit par

Édité par

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Indisponible
  • Une référence incontestée

    La troisième édition de ce manuel incontournable, utilisé dans le monde entier, a été actualisée et enrichie.
  • La théorie et la pratique

    Avec les fondamentaux, les dernières avancées théoriques et les applications concrètes.
  • Un guide opérationnel

    Un guide du praticien permet d'évoluer pas à pas dans l'analyse et dans l'évaluation d'une entreprise en utilisant la méthode des cash-flows actualisés.
L'évaluation des entreprises est un acte de gestion essentiel. Ce livre montre d'abord quel en est l'enjeu : dans une économie mondialisée où les entreprises font l'objet d'un véritable "marché de la prise de contrôle", il importe de bien acheter - ou de bien se vendre. Savoir ce que l'on vaut et valoir cher, telle est la règle du succès.Mais, au-delà des situations d'acquisition ou de cession, l'évaluation intéresse toute la vie de l'entreprise. La valeur de celle-ci mesure globalement l'efficacité de sa gestion. Aussi cet ouvrage propose-t-il une démarche qui fait de l'auto-évaluation une étape capitale de la réflexion stratégique des dirigeants.Encore faut-il appliquer une méthode d'évaluation pertinente. Les auteurs montrent pourquoi la méthode des cash-flows actualisés est aujourd'hui préférable à toute autre méthode pour mesurer la "valeur pour l'actionnaire". Ils la décrivent en détail à l'aide d'exemples concrets, en apportant de nombreuses précisions sur ses aspects les plus délicats tels que le calcul de la valeur continuelle.Méthode en action plutôt que savoir formalisé, ce livre s'attache systématiquement à proposer des applications pratiques tirées de l'expérience quotidienne des consultants de McKinsey. Lecture indispensable pour les directeurs financiers, investisseurs et analystes, cet ouvrage aidera efficacement les dirigeants et leurs équipes dans le développement de leurs entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.