- EAN13
- 9782804175467
- ISBN
- 978-2-8041-7546-7
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 02/2013
- Collection
- COMPRENDRE ET A
- Nombre de pages
- 214
- Dimensions
- 22,5 x 15,5 x 1,2 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 155.5
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Aider les adolescents à grandir et à apprendre
Outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement
Traduit par Françoise Hallet
Dirigé par Andrea Perry
De Boeck supérieur
Comprendre Et A
Offres
L'adolescence vue à travers le prisme de l'attachement : comment se vit l'attachement au groupe, comment utiliser la théorie de l'attachement pour aider les adolescents en difficulté à l'école, comment entrer en relation avec un adolescent...
Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l'école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs.
Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur « langage » et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ?
Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents ayant des difficultés d'attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados.
Les professionnels y trouveront beaucoup de stratégies pratiques pour aider les élèves au secondaire et lors du passage aux études supérieures, ainsi que des suggestions pour entrer en relation avec un adolescent, accompagner des mineurs étrangers non accompagnés ou aider les jeunes des banlieues qui sont pris dans la violence et la précarité.
Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l'école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs.
Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur « langage » et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ?
Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents ayant des difficultés d'attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados.
Les professionnels y trouveront beaucoup de stratégies pratiques pour aider les élèves au secondaire et lors du passage aux études supérieures, ainsi que des suggestions pour entrer en relation avec un adolescent, accompagner des mineurs étrangers non accompagnés ou aider les jeunes des banlieues qui sont pris dans la violence et la précarité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Utiliser les histoires contées comme outil thérapeutique avec les enfantsMargot SunderlandDe Boeck supérieur18,90
-
AIDER LES ENFANTS QUI ONT PEU D'ESTIME DE SOI, Isabelle et la poubelleMargot SunderlandDe Boeck supérieur30,90
-
Aider les enfants qui ont des parents en difficulté, L'affreux problème de Manon PrunierMargot SunderlandDe Boeck supérieur38,90
-
AIDER LES ENFANTS EN DEUIL, Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenueMargot SunderlandDe Boeck supérieur31,90