IMMERSION RECIPROQUE. APPRENTISSAGES ET ENJEUX DIDACTIQUES EN CONTEXT E BI-PLURILINGUE
EAN13
9782889305308
ISBN
978-2-88930-530-8
Éditeur
Alphil
Date de publication
Collection
TRANSMISSION DE
Poids
592 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Immersion Reciproque. Apprentissages Et Enjeux Didactiques En Context E Bi-Plurilingue

Alphil

Transmission De

Offres

Autre version disponible

L'enseignement bilingue est considéré comme une approche efficace pour apprendre une langue étrangère. Mais il existe presque autant de manières de l’appliquer qu’il existe de projets dans le monde. L’immersion réciproque est un type de dispositif particulier puisqu’il prévoit un enseignement en deux langues pour des classes composées d’élèves de deux communautés linguistiques distingues. Il en résulte des modalités intéressantes, comme la possibilité d’apprendre par les pairs, et des enjeux didactiques spécifiques, notamment liés à la présence des deux langues dans et en dehors de la classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.