Mon chien, au-delà des mots... suivi de Dieu est du côté de mon jardin
EAN13
9782823133349
ISBN
978-2-8231-3334-9
Éditeur
Editions Persée
Date de publication
Collection
P.PERSEE LIVRES
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon chien, au-delà des mots... suivi de Dieu est du côté de mon jardin

De

Editions Persée

P.Persee Livres

Offres

« Certains jours, ma chienne Aria n’avait rien à m’envier et alors sans désirer être comme elle, j’apprenais à ressentir le monde d’une autre manière, à entendre mon univers d’une autre façon parce que contrairement à nous, nos plus fidèles compagnons vivent essentiellement sur un territoire situé en dehors du monde des mots. »
Au Québec, au cœur du Saint-Laurent, à l’Île d’Orléans, l’auteur, parlant à son chien, nous invite à le suivre dans cette découverte de la vieille campagne française. Au gré des voyages et des rencontres, il nous raconte ses personnages avec leurs mots et leurs silences pour nous convier au cœur de son jardin, dans cet au-delà du dicible, là où la science n’en a plus…
Aimés, cajolés, protégés, pour de multiples raisons, les chiens transforment leurs maîtres en ralentissant leurs pas : telle est l’histoire qui nous est contée.
Certains jours, la chienne de l’auteur, Aria, n’avait rien à lui envier et sans désirer être comme elle, il apprenait à ressentir son univers d’une autre façon parce que, contrairement à nous, nos plus fidèles compagnons vivent essentiellement sur un territoire ineffable.
Pour cette raison, ils nous les font entendre pour ce qu’ils sont : des lieux que nous avons inventés afin que nous puissions chasser le chaos de la vie et devenir humains. Ainsi, ils nous apprennent que le monde est beaucoup plus vaste que ce que l’on peut en dire…

Né à Québec, le 16 décembre 1948, Robert Filion a agi à titre d’expert en communication auprès de plusieurs gouvernements et chefs d’État ainsi que pour de nombreuses organisations privées et leurs chefs d’entreprise. Depuis une quinzaine d’années, il a publié : Une saison chez Camille Laurin, carnet d’un compagnon de route, Roger Jaar, une odyssée à raconter ainsi que plusieurs livres d’art sur le travail du peintre québécois Raynald Leclerc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.