- EAN13
- 9782220063171
- ISBN
- 978-2-220-06317-1
- Éditeur
- Desclée De Brouwer
- Date de publication
- 25/08/2011
- Collection
- La Méridienne
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 21 x 14 x 1,9 cm
- Poids
- 397 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Grandir
Education et analyse transactionnelle
De Claudie Ramond
Préface de André de Peretti
Desclée De Brouwer
La Méridienne
Offres
Autre version disponible
Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Homme inachevé, comment grandir avec ses émotions de la maternelle à l'âge adulteClaudie RamondDesclée De Brouwer20,30
-
Grandir : Éducation et Analyse Transactionnelle, éducation et analyse transactionnelleClaudie RamondZodiaque Editions
-
1001 propositions pédagogiques pour animer son cours et innover en classeAndré de Peretti, François MullerÉditions Sociales Françaises – ESF25,00
-
Le manuel de survie à l'usage de l'enseignant (Même débutant) 5e edition, revue et augmentéeFrançois MullerL'Étudiant