EAN13
9782379890161
ISBN
978-2-37989-016-1
Éditeur
Omake books
Date de publication
Nombre de pages
223
Dimensions
21,1 x 14,9 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Symphonie pour pixels

Une histoire de la musique de jeu vidéo

De

Omake books

Indisponible
Découvrez l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques, de 1975 à nos jours...
Lorsqu'on dit " musique de jeu vidéo ", nous sommes nombreux à penser immédiatement aux bip-bip du siècle passé. Pourtant, des musiques symphoniques que le temps a effacées de notre mémoire collective ont également existé durant les premiers temps du jeu vidéo. Avec Aurélien SIMON, découvrez ainsi l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques, de 1975 à nos jours...
Dans quel jeu a-t-on pu entendre un orchestre pour la première fois ? Quel fut le premier compositeur symphonique dans un jeu vidéo ? La première compositrice ? Le premier opéra vidéoludique ou encore la première comédie musicale ? Autant de questions auxquelles répond le livre à travers une enquête approfondie à base de témoignages, coupures de presse d'époque et découvertes de technologies et machines surprenantes (Halcyon, Mega CD...).
Le livre contient également de nombreux portraits de pionniers de la musique de jeu vidéo et inclut l'analyse de plus d'une cinquantaine de jeux et de leurs bandes originales (Panzer Dragoon, Final Fantasy VIII, Legend of Mana, Jurassic Park : Le Monde Perdu, Star Trek : StarFleet Academy, Heart of Darkness, Medal of Honor...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.