- EAN13
- 9782212544848
- ISBN
- 978-2-212-54484-8
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 18/02/2010
- Collection
- LES BAROMETRES
- Nombre de pages
- 236
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,6 cm
- Poids
- 418 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.562
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mesurer la performance de la fonction qualité
De David Autissier, Jacques Ségot, Yvon Mougin
Éditions d'Organisation
Les Barometres
Offres
Autre version disponible
Septième de la collection "Les baromètres de la performance", cet ouvrage propose aux dirigeants d'entreprise, responsables qualité et consultants une méthode inédite et outillée pour mesurer la performance de la fonction qualité et son évolution dans le temps.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera capable de répondre aux questions suivantes :
Qui sont les clients d'une fonction qualité ?
La fonction qualité est-elle correctement dimensionnée ?
Quelle place doit avoir la fonction qualité dans mon organisation ?
Quels sont les rôles et les missions d'une fonction qualité ?
Au sommaire
Introduction - Apprécier la performance des fonctions support
Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF)
La fonction qualité
L'évaluation des activités de la fonction qualité
L'évaluation des compétences de la fonction qualité
L'évaluation des ressources et de l'organisation de la fonction qualité
L'évaluation de la satisfaction clients de la fonction qualité
L'évaluation globale de la fonction qualité
Exemple d'utilisation du modèle d'évaluation fonctionnelle de la fonction qualité
A1. Bibliographie commentée de la fonction qualité
A2. Les problématiques actuelles de la fonction qualité
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera capable de répondre aux questions suivantes :
Qui sont les clients d'une fonction qualité ?
La fonction qualité est-elle correctement dimensionnée ?
Quelle place doit avoir la fonction qualité dans mon organisation ?
Quels sont les rôles et les missions d'une fonction qualité ?
Au sommaire
Introduction - Apprécier la performance des fonctions support
Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF)
La fonction qualité
L'évaluation des activités de la fonction qualité
L'évaluation des compétences de la fonction qualité
L'évaluation des ressources et de l'organisation de la fonction qualité
L'évaluation de la satisfaction clients de la fonction qualité
L'évaluation globale de la fonction qualité
Exemple d'utilisation du modèle d'évaluation fonctionnelle de la fonction qualité
A1. Bibliographie commentée de la fonction qualité
A2. Les problématiques actuelles de la fonction qualité
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
20 histoires et 20 fiches techniques pour mieux...Jacques Allier, Yvon MouginQualité construction éd.
-
La qualité 2015, c'est facile !, Comprendre les évolutions de la norme afnor nf en iso 9001Yvon MouginAfnor28,00
-
Le Guide du parfait auditeur interne QSE + Réinventer sa démarche processus RECUEIL COLLECTION 1+1, LE GUIDE DU PARFAIT AUDITEUR INTERNE QSE + REINVENTER SA DEMChristophe Villalonga, Yvon MouginLexitis56,00
-
Conduite du changement : concepts-clés - 3e éd., 60 ans de pratiques héritées des auteurs fondateursDavid Autissier, Alain Vas, Kevin Johnson, Isabelle VandangeonDunod33,00
-
Incertitude ordinaire, Résilience organisationnelle en situation de criseDavid AutissierEMS Geodif16,00
-
Méthode de conduite du changement - 5e éd., Diagnostic, Accompagnement, PerformanceDavid Autissier, Jean-Michel MoutotDunod29,00
-
Le changement agile, Se transformer rapidement et durablementDavid Autissier, Jean-Michel MoutotDunod22,00
-
Management de la qualité et de la performance, construire un cadre de référence pour de nouvelles pratiques de management, construire un cadre de référence pour de nouvelles pratiques de managementJacques Ségot, Julie Raymond, Lise FavierLexitis21,00
-
La qualité, du produit au système, ISO 9001, 9004 et modèles d'excellence : origines, retours d'expérience et perspectives.Benoît Croguennec, François Duperriez, Jacques SégotAfnor26,00