L’entrepreneuriat, Des logiques aux pratiques d’action
EAN13
9791036569500
Éditeur
Presses Universitaires de Provence
Date de publication
Collection
Travail & Gouvernance
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’entrepreneuriat

Des logiques aux pratiques d’action

Presses Universitaires de Provence

Travail & Gouvernance

Indisponible

Autre version disponible

L’entrepreneuriat est devenu, en une vingtaine d’années, une discipline à part
entière d’enseignement, de recherche et de gestion des entreprises. Il n’en
reste pas moins un champ d’études qui reste encore à défricher. En témoigne la
découverte de la toute petite entreprise pour nombre de disciplines, depuis
l’artisanat, institution millénaire, jusqu’aux actuelles micro-entreprises.
Ainsi, économistes, gestionnaires et sociologues n’hésitent plus à se pencher
sur l’entrepreneur, en mobilisant pour cela des méthodes d’observation fondées
sur les typologies, les cas d’entreprises et, plus largement, le recours à des
grilles d’analyse inspirées par la découverte de la philosophie pragmatiste
américaine. L’ouvrage, qui souhaite offrir une ouverture pluridisciplinaire
sur la thématique de l’entrepreneuriat, est rédigé par un auteur considéré
comme l’un de ses pionniers en France. Il rassemble plusieurs essais inédits
de réflexion personnelle, venant souligner, dans un langage accessible à tous,
la diversité des questions suscitées par les mutations en cours. Un large
public de chercheurs, de praticiens et d’étudiants y trouvera des réflexions
approfondies, et parfois iconoclastes, sur les logiques et les pratiques
d’action que porte en elle la démarche entrepreneuriale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.