Les défis de l'internationalisation des organisations
EAN13
9782311409833
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du management
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les défis de l'internationalisation des organisations

Vuibert

Les fondamentaux du management

Indisponible

Autre version disponible

L’internationalisation de l’entreprise présente des défis variés qui font
l’objet de recherches originales. Écrit par des spécialistes du sujet, ce
livre nous invite à aborder ces défis avec de nouvelles perspectives.

Il propose des approches théoriques inédites et un certain nombre de
situations empiriques qui reflètent la diversité de l’environnement de
l’entreprise contemporaine :
– Les défis rencontrés par des organisations qui doivent apprendre à
développer et à adapter leurs stratégies face à des conditions changeantes.
– Les défis de l’interaction interculturelle et de l’hybridation, touchant les
individus et les groupes, dans des environnements de plus en plus
multiculturels.
– Les défis d’un environnement transnational qui évolue rapidement, avec des
logiques multiples : régionales, nationales ou globales.

Les auteurs :
Suzanne M. Apitsa, Lamia Ben Hamida, Éric Davoine, Sihem Dekhili, Scott
Duncan, Moussa Elias, Farakhan Diomandé, Olivier Furrer, François Goxe,
Raficka Hellal-Guendouzi, Martin Hofmann, Patrick Ischer, Anne Rollet, Xavier
Salamin, Jean-Pierre Segal, Anne Ser Duncan, Jean-Claude Usunier, Michaël
Viegas-Pires
S'identifier pour envoyer des commentaires.