Faire des maths autrement, Développement cognitif et proportionnalité
EAN13
9782296349247
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Espaces théoriques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire des maths autrement

Développement cognitif et proportionnalité

Éditions L'Harmattan

Espaces théoriques

Indisponible

Autre version disponible

Ce livre apporte quelques réponses dans un domaine essentiel de l'enseignement
mathématique: l'apprentissage de la proportionnalité. Cet apprentissage est
particulièrement riche puisqu'il renvoie, dès l'école primaire, à l'ensemble
des problèmes dont la résolution nécessite l'utilisation d'une ou plusieurs
multiplications ou divisions. A partir d'une double approche expérimentale et
clinique, cet ouvrage explore sur du long terme les compétences des élèves, il
décrit très finement les procédures qu'ils utilisent et analyse certaines
spécificités cognitives liées à la réussite ou à l'échec. Il avance enfin tout
un ensemble de propositions éducatives et didactiques afin de faciliter
l'apprentissage des concepts de rapport et de proportion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.