- EAN13
- 9782296349247
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 1998
- Collection
- Espaces théoriques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Faire des maths autrement
Développement cognitif et proportionnalité
Jean-Pierre Levain
Éditions L'Harmattan
Espaces théoriques
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 22,50
Ce livre apporte quelques réponses dans un domaine essentiel de l'enseignement
mathématique: l'apprentissage de la proportionnalité. Cet apprentissage est
particulièrement riche puisqu'il renvoie, dès l'école primaire, à l'ensemble
des problèmes dont la résolution nécessite l'utilisation d'une ou plusieurs
multiplications ou divisions. A partir d'une double approche expérimentale et
clinique, cet ouvrage explore sur du long terme les compétences des élèves, il
décrit très finement les procédures qu'ils utilisent et analyse certaines
spécificités cognitives liées à la réussite ou à l'échec. Il avance enfin tout
un ensemble de propositions éducatives et didactiques afin de faciliter
l'apprentissage des concepts de rapport et de proportion.
mathématique: l'apprentissage de la proportionnalité. Cet apprentissage est
particulièrement riche puisqu'il renvoie, dès l'école primaire, à l'ensemble
des problèmes dont la résolution nécessite l'utilisation d'une ou plusieurs
multiplications ou divisions. A partir d'une double approche expérimentale et
clinique, cet ouvrage explore sur du long terme les compétences des élèves, il
décrit très finement les procédures qu'ils utilisent et analyse certaines
spécificités cognitives liées à la réussite ou à l'échec. Il avance enfin tout
un ensemble de propositions éducatives et didactiques afin de faciliter
l'apprentissage des concepts de rapport et de proportion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.