- EAN13
- 9782296179998
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Nous identifions les élèves difficiles par des termes qui nous les mettent à
distance et nous épargnent leur rencontre. Et pourtant, face aux différences,
nous continuons à constater, évaluer, fixer des objectifs et remédier. Mais
jamais l'école n'interroge ses fonctionnements. Le sujet est tabou. Le retour
à la syllabique, à la rigueur grammaticale et aux automatismes mathématiques
distrait de l'essentiel : les maîtres savent enseigner à ceux qui savent
apprendre. Voici proposée une réflexion prenant appui sur plus de vingt ans
d'action et d'observation dans les classes.
distance et nous épargnent leur rencontre. Et pourtant, face aux différences,
nous continuons à constater, évaluer, fixer des objectifs et remédier. Mais
jamais l'école n'interroge ses fonctionnements. Le sujet est tabou. Le retour
à la syllabique, à la rigueur grammaticale et aux automatismes mathématiques
distrait de l'essentiel : les maîtres savent enseigner à ceux qui savent
apprendre. Voici proposée une réflexion prenant appui sur plus de vingt ans
d'action et d'observation dans les classes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.