- EAN13
- 9782140249228
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 23/02/2022
- Collection
- Questions contemporaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Applications de rencontre
Décryptage du néo-consumérisme amoureux
Ziyed Guelmami, François Nicolle
Éditions L'Harmattan
Questions contemporaines
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,50
En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de
rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès
fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées.
Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences
profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle »
? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre
rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes
questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et
la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et
sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a
priori concernant les applications de rencontre.
rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès
fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées.
Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences
profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle »
? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre
rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes
questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et
la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et
sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a
priori concernant les applications de rencontre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.