Plateformes : le business model qui domine le monde
EAN13
9782100840212
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plateformes : le business model qui domine le monde

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft… qu’est-ce que ces entreprises ont
en commun  ? Comment expliquer leur prédominance mondiale, leur quasi-monopole
sur leurs marchés respectifs, leur croissance insolente ? La réponse est à
chercher du côté de leurs business model  : toutes ces entreprises sont des
plateformes.
Ce livre examine le business model qui se cache derrière les entreprises les
plus valorisées de la planète. Il recense les erreurs courantes commises par
les plateformes, les challenges pour les entreprises traditionnelles qui
tentent de rivaliser, les problématiques de gouvernance et de régulation, et
les technologies émergentes qui risquent de rebattre les cartes. Les
plateformes ne pourront faire l’économie d’une réflexion sur l’éthique et la
justice.
Très exhaustif, émaillé d’exemples et de cas d’entreprise qui le rendent très
lisible et accessible, c’est le livre incontournable pour comprendre le
phénomène business de notre temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.