• Conseillé par (Libraire)
    25 janvier 2016

    Conseillé par la librairie Le Liseron à Colmar

    Ben, un adolescent de seize ans, est entouré par des parents unis (dont il n'apprécie guère l'humour...) et une petite sœur. Il coule une vie de bon élève sans histoire dans un collège britannique. Mais voilà qu'un jour son quotidien bascule, quand ses trois copains l'entraînent dans un supermarché. Objectif: voler des bouteilles d'alcool afin de pouvoir s'inviter à la fête de la belle Anaya Anabussi le vendredi suivant!

    S'en suit un enchaînement de maladresses, un accident et des copains qui l'abandonnent... Ben devra suivre un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants. Dorénavant, une fois par semaine, il se rendra à un cours de tricot!

    Comment cacher à tout son entourage cette activité incongrue pour un garçon, surtout quand au fil des mois elle devient une passion dévorante qui conduira notre héros à participer à des concours et à faire des ventes sur Internet?...

    Le roman est écrit sous forme de journal intime et mêle suspens, humour, mensonges, amour et amitié. Cette épreuve permettra à Ben de dépasser tous les préjugés, ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'un certain Billy Elliot!

    Librairie Le Liseron à Colmar

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • Conseillé par
    1 mars 2016

    Bien aimé

    Un titre peu aguicheur mais intrigant et pourtant ce roman se révèle être un bon moment de lecture.
    La quatrième de couverture ne rend pas hommage au personnage principal, gentil garçon mal entouré. Des mauvais garçons comme ça, on aimerait en voir plus...
    Bref, Ben manque de bol, renverse une vieille dame en vélo et se retrouve en probation, devant résister aux propositions tentantes de ses amis. Pire, il suit des cours de tricots. Il se découvre une passion mais comment la concilier avec le regard des autres ?
    De beaux rebondissements et de la compassion au programme, le texte passe tout seul...