Maxime G.

1, Demon Slayer - Tome 1
par (Libraire)
30 avril 2021

kimetsu no yaiba

Demon Slayer est un très bon shonen, que ce soit dans sa narration ou dans l’écriture des personnages, et dans leur relation, surtout celle entre Tanjiro et Nezuko que j'ai trouvée sublime, l'action est bien jaugée, et les combats ne sont pas répétitifs.
J'ai trouvé le manga très bien dessiné, et l'histoire est touchante du début jusqu'à la fin.
Je trouve qu'il surpasse largement Naruto, et je vous le recommande fortement.
Quentin-le Stagiaire

Love fragrance / Life

Love fragrance / Life

Yamada, Kintetsu

Kana

7,45
par (Libraire)
30 avril 2021

romance

Le manga est très facile à comprendre et tient la route, les personnages sont bien écrits, surtout celui de Asako que j'ai trouvé touchant, les relations sont géniales et matures, l’histoire en général est prenante, sympa, marrante et assez réaliste. Et les illustrations sont très jolies.
Même si cela ne vaut pas un "Bunny girl sempai", et que l'histoire va un peu vite, je vous le recommande.
Quentin-le stagiaire

Pacifique
par (Libraire)
26 avril 2021

Coup de cœur de Pascale

Les premières pages de ce roman s’ouvrent sur les réflexions d’un jeune pilote de chasse japonais en 1945, le soldat Kaneda.
Il a choisi de donner sa vie pour défendre l’empire japonais face aux attaques américaines : c’est un kamikaze.
Mais il se pose cette question : ce sacrifice est-il utile ?
C’est dans sa culture, dans l’éducation que lui a donné sa grand-mère, elle-même descendante de samouraï, qu’il trouvera peut-être les réponses. Très beau roman, court, mais d’une intensité surprenante parce ce qu’à la fois précis (il fait la part belle aux rituels japonais) , poétique, car léger comme les fleurs de cerisiers au printemps….

Si belles en ce mouroir
19,00
par (Libraire)
26 avril 2021

Coup de cœur de Pascale

Après Alexandrine Dumas, dame malicieuse de 85 ans , accompagnée de ses amies et complices, « les héroïnes « de ce roman, nous ne verrons plus la vie en Ehpad de la même façon. Alexendrine a des dons d’écriture. Dans son journal, elle nous révèle d’emblée comment elle a tué son mari trente ans auparavant ! Affabulation, fantasmes ?
D’autres énigmes et histoires étranges vont venir pimenter la vie décidément peu ordinaire de cette maison de retraite .
L’auteur ne manque pas non plus d’humour pour égratigner et dénoncer au passage des conduites limites de maltraitance.
Larmes et rires assurés

Comme un enchantement
19,90
par (Libraire)
26 avril 2021

Coup de cœur de Pascale

Jolie comédie romantique à lire pour les désenchantés du confinement ou sur la plage….. Eddie, jeune célibataire de 35 ans, vivant à Montmartre, se voit un jour , annoncer par un énigmatique notaire, qu’elle hérite d’un grand parent inconnu , un vieux castel en Emilie Romagne.
A un moment de questionnement sur sa propre vie et en proie depuis la mort tragique de ses parents à une profonde blessure affective, elle décide très vite de se rendre sur « ses terres « en Italie.
Elle tombe très vite, et nous avec, sous le charme de ce lieu mi-maudit, mi en ruines. En parallèle, nous croisons Joseph, jeune aventurier au passé tumultueux.
Leurs routes vont forcément se croiser !
Roman à déguster en même temps que de bonnes pasta à l’italienne ……..