PANIQUE A PORTERHOUSE
EAN13
9782714433558
ISBN
978-2-7144-3355-8
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
435
Dimensions
22,6 x 14,1 x 3 cm
Poids
458 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Panique A Porterhouse

De

Traduit par ,

Belfond

Littérature étrangère

Offres

Une farce échevelée, explosive et délirante par le maître absolu de l'irrévérence à l'anglaise. Irrésistible !
Maître absolu de l'irrévérence à l'anglaise, Tom Sharpe nous livre une nouvelle farce échevelée, explosive et délirante. Irrésistible !
Rien ne va plus à Porterhouse ! Le Collège, l'un des plus vieux établissements de Cambridge, qui a su s'imposer par l'excellence de sa cuisine - faute de se distinguer par ses performances académiques -, est au bord de la faillite. Et l'urgence de la situation impose aux vieux Confrères des mesures radicales. Se débarrasser du Maître, Marmiton, pour le remplacer par un homme riche ? La recette est éprouvée. Mais Marmiton fait de la résistance. Quant aux candidats pressentis pour sa succession, anciens Porterhousiens imbibés d'alcool ou producteur américain à la fortune des plus douteuses, ils se révèlent pires que le mal. Voilà donc la mafia introduite dans les vénérables murs... en même temps que ce fouineur de Purefoy Osbert, chargé par Lady Mary, la veuve de l'ancien Maître, de faire la lumière sur la mort plus que suspecte de son cher époux.
Aussi vrai qu'à Porterhouse une catastrophe n'arrive pas seule, les Confrères ne sont jamais à cours d'idées pour défendre leur Collège. Complots, menaces et kidnappings... la contre-attaque s'annonce terrible.
" Le Britannique Tom Sharpe est aussi dangereux que la vache folle. Sa fréquentation provoque une maladie incurable, particulièrement contagieuse : l'épilepsie hilarante. ", André Clavel,L'Express.
S'identifier pour envoyer des commentaires.