- EAN13
- 9782070413577
- ISBN
- 978-2-07-041357-7
- Éditeur
- Folio
- Date de publication
- 14/03/2001
- Collection
- Folio
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 17,8 x 10,8 x 1,1 cm
- Poids
- 112 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 843
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Saint-Jean, c'est un petit village à la dérive, quelque part. On ne part pas de Saint-Jean, et jamais on n'y vient. On y est, on y reste.Là-bas, rue Principale, les pompes funèbres «Edmond Ganglion & fils» agonisent lentement et ne comptent plus que deux employés : Georges, un vieux de la vieille, fossoyeur de la première heure, et Molo, un jeune gars serviable mais sans expérience. Ganglion s'angoisse, se ronge, et prie pour que l'été caniculaire finisse par refroidir quelqu'un. Georges patiente et Molo rêvasse.Quelqu'un meurt, finalement, in extremis. Et tout commence...
«- Faut que ça brille, Molo ! Le marbre, faut que ça brille, y a pas de secret ! - Poussière, poussière... toute cette poussière, patron...»
«- Faut que ça brille, Molo ! Le marbre, faut que ça brille, y a pas de secret ! - Poussière, poussière... toute cette poussière, patron...»
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Rencontre avec Joel Egloff
Le
,
Librairie Larcelet - L'attente L'oubli
Nous avons le plaisir de recevoir Joel Egloff le SAMEDI 16 NOVEMBRE pour un petit déjeuner littéraire de 10H à 12H30 à l'occasion de son dernier roman Ces féroces soldats. «Dans ce récit, Joël Egloff retrace l'histoire singulière et tumultueuse de sa famille durant la seconde guerre mondiale, en Moselle…