Démonica
EAN13
9782382112397
ISBN
978-2-38211-239-7
Éditeur
M PLUS
Date de publication
Collection
COLLECTION NOIR
Dimensions
21,9 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
359 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Démonica

M Plus

Collection Noir

Offres

Autre version disponible

Le Mal est partout : en 1563, une poignée de protestants fuient la guerre de religion qui embrase la France et se réfugient secrètement en Canada. Sur le site abandonné du village iroquois d'Hochelaga, que Jacques Cartier a visité en 1535, ils fondent Havre-Grâce, où ils aspirent à vivre en paix.    Le Nouveau Monde se révèle inhospitalier pour ce groupe d'idéalistes mal préparés. Les premières récoltes sont mauvaises et le gibier a déserté les environs. L'hiver est cruel et le froid, dévorant. La neige fait de la colonie une prison. La faim s'y installe et emporte les plus faibles.   Pas à pas, le Mal s'insinue dans Havre-Grâce. Une fillette semble être possédée, des envies de cannibalisme animent certains colons et une créature mystérieuse rôde aux alentours.    Homme, bête ou démon ? Nul ne peut le dire. Le jeune Guichard Sorbiac tentera de le découvrir.
Un récit extraordinaire dans le Nouveau Monde, empreint des épisodes tumultueux de l'histoire de France et de ses guerres de religion, ainsi que des premiers colons qui ont osé s'établir au Canada.  
« UNE ATMOSPHERE FANTASTIQUE AVEC FRISSONS GARANTIS ! »                                                     Hervé Gagnon détient une maîtrise et un doctorat en histoire ainsi qu’une maîtrise en muséologie. Après avoir enseigné ces deux matières dans diverses universités québécoises et travaillé comme muséologue pendant vingt-cinq ans, il se consacre désormais exclusivement à l’écriture. +Sa série DAMNÉ s’est vendue en francophonie à plus de 215 000 exemplaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.