EAN13
9782368129494
ISBN
978-2-36812-949-4
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
23 x 14,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos racines invisibles

Charleston

Offres

La filiation passe-t-elle seulement par les liens du sang ?
Étudiante en archéologie, Romie vit une existence plutôt solitaire depuis la mort de sa mère, et alterne chantiers de fouilles au Brésil et cessions de travail sur sa thèse à Lyon. Si elle s’entend bien avec son père et sa grand-mère, elle n’a jamais pu avoir de discussions profondes avec eux, et a toujours eu l’impression qu’ils n’avaient rien en commun. À force d’étudier l’Histoire, elle finit un jour par avoir envie de partir à la rencontre de la sienne et, poussée par un inexplicable pressentiment, elle décide de faire un test ADN. 
Alors que sa grand-mère veut l'aider à rencontrer l’amour et l’inscrit sur le même site de rencontres que celui qu’elle fréquente, et que son père cherche à entrer dans le Livre Guinness des Records par tous les moyens (y compris en soufflant sur un petit pois), c’est dans une quête de ses racines que Romie se lance. Et ce qu’elle va découvrir bouleversera sa vie et son avenir.
 
 
Depuis le premier poème qu’elle a rédigé à l’âge de sept ans, Isabelle Lagarrigue n’a jamais arrêté d’écrire. Journaux intimes, lettres enflammées, puis chroniques littéraires sur son blog, et enfin, trois romans, qu’elle a publiés en autoédition. Nos racines invisibles est son quatrième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.