Dernier travail
EAN13
9782213722450
ISBN
978-2-213-72245-0
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
21,5 x 13,7 x 1,7 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

En obtenant son premier emploi, Eve a le sentiment de rompre avec une adolescence marquée par le chagrin, à la suite de la mort de son père, une décennie auparavant.
Mais l’entreprise dont la jeune femme est désormais salariée traverse un moment de grandes turbulences. Un procès commence, très médiatisé, au sujet d’une vague de suicides survenue il y a quelques années au sein du personnel.
Proche de la retraite, Vincent a connu ces drames qui, déjà à l’époque, faisaient les gros titres. Mais il se souvient surtout de la période qui a suivi, celle ou l’entreprise a voulu se donner une autre image, où de nouvelles valeurs ont été mises à l’honneur, l’« humain », le « bien-être des employés ».
Vincent y a-t-il cru de façon un peu trop naïve  ?
Et quel rapport avec Eve, dont il a favorisé l’embauche  ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 septembre 2022

Métier de loup

C’est l’histoire de Vincent qui vit ses derniers mois de travail dans une entreprise qui a connu une vague de suicides dans les années 2010. C’est l’histoire de Eve, dont le père s’est suicidé dans la même entreprise et dont ...

Lire la suite

Jeudi 22 septembre à 18H
Du au , Librairie Larcelet - L'attente L'oubli

Rencontre dédicace avec Thierry Beinstingel à l'occasion de la sortie de son dernier roman "Dernier travail". Proche de la retraite, un cadre d'une grande entreprise se remémore la vague de suicide qui a touché le personnel des années auparavant. A-t-il, à l'époque, pris la pleine mesure de l'événement? Aurait-il pu…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thierry Beinstingel