La magie du langage - Changer les croyances avec les mots, Changer les croyances avec les mots
EAN13
9782729621537
ISBN
978-2-7296-2153-7
Éditeur
InterEditions
Date de publication
Collection
ACCOMPAGNEMENT
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 17 x 1,8 cm
Poids
526 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La magie du langage - Changer les croyances avec les mots

Changer les croyances avec les mots

De

InterEditions

Accompagnement

Offres

Autre version disponible

La langue est l’un des systèmes de représentation clés à partir desquels nous construisons nos modèles mentaux du monde. Elle a une influence considérable sur la façon dont nous percevons la réalité et réagissons à ce qui nous entoure. Ce livre traite de l’impact qu’ont les mots et les schémas de langage sur nos vies. Ils présentent des schémas élaborés à partir de la modélisation des structures de langage de personnalités telles que Socrate, Karl Marx, Abraham Lincoln, Mahatma Gandhi, Adolph Hitler, Milton Erickson et Jésus de Nazareth. Ces «  recadrages verbaux  » constituent un puissant outil de persuasion et de changement de croyances par la conversation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.