Le temps de l'ironie, Comment internet a réinventé l'authenticité
EAN13
9782815940597
ISBN
978-2-8159-4059-7
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
195
Dimensions
21,5 x 11,5 x 1,6 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le temps de l'ironie

Comment internet a réinventé l'authenticité

De

Editions de l'Aube

Monde en cours

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Des vêtements que l’on porte aux chansons que l’on écoute, l’esthétique du second degré a envahi notre quotidien. L’ironie est présente à la télévision, dans les séries, dans la bouche des responsables politiques, dans celle des journalistes et des écrivains qui cultivent le «?cool?».
Sur internet, l’ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d’emojis et de mèmes qui dédoublent notre langage. En sondant les formes actuelles de l’ironie, cet essai interroge, au fond, notre ¬rapport renouvelé à la sincérité. Comment ¬l’ironie s’oppose-t-elle au besoin, ¬réaffirmé aujourd’hui, d’«?authenticité?»?? Est-elle véritablement le signe d’une époque qui cherche à dévaluer sans cesse la vérité??
Alexandra Profizi est docteure en littérature comparée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.