Manga : Meilleures ventes et suggestions

Avec le succès des animes, les mangas sont de plus en plus populaires et se vendent beaucoup mieux qu'avant. On peut par exemple retrouver un tome de Dragon Ball Super dans les 20 meilleures ventes toutes catégories confondues en France.

Voici la liste des mangas les plus vendus dans le classement BD/HUMOUR en France, en ce début d'année :
- Dragon Ball Super (2ème place)
- Jujutsu Kaisen (4ème place)
- The Promised Neverland (10ème place)
- One Piece (22ème place)
- Demon Slayer (23ème place)
- Naruto (26ème place)
- L'Attaque des Titans (38ème place)
- My Hero Academia (39ème place)
- Assassination Classroom (43ème place)
- One Punch man (45ème place)
- Les carnets de l'apothicaire (85ème place)
- Seven Deadly Sins (91ème place)

.
.
Jujutsu Kaisen est à 2ème place du classement. C'est un manga de type shonen du mangaka Japonais Gege Akutami. La série est toujours en cours et comporte pour l'instant 14 tomes. La version française est éditée par Ki-oon.
L'histoire se déroule dans un monde où des fléaux sont créés à partir d'émotions négatives des Humains. Ces fléaux ne sont visibles que par une poignée de personnes, qui peuvent devenir excorcistes, un métier non sans risque consistant à éliminer les fléaux pour protéger la population.

.
Voici un coup de cœur, bien classé lui aussi : The Promised Neverland. C'est un manga de type shonen écrit par le mangaka Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, tous deux Japonais. La série comporte 20 tomes, et est éditée chez Kazé pour la version française.
L'histoire parle d'Emma et de ses frères et sœurs, tous orphelins, qui mènent une vie heureuse au sein de l'Orphelinat Grace Field House, et qui sont élevés par leur tendre « Maman ». En suivant celle qu'ils considèrent comme étant leur mère, ils vont découvrir l'effroyable vérité. Ils vont devoir s'échapper, c'est une question de vie ou de mort.

C'est un de mes coups de cœur, car le style de dessin est original et rend aux personnages un aspect chaleureux, ce qui contraste avec le monde dans lequel ils vivent et le scénario, qui lui est plutôt sombre et triste.

.
Voici un coup de cœur dans les nouveautés : Les Carnets de l'Apothicaire. C'est un manga de type seinen, écrit part Itsuki Nanao et dessiné part Neko Kurage, adapté des romans de Natsu Hyuuga.
Mao Mao a 17 ans, et est apothicaire. Enlevée, elle se retrouve vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Elle va devoir survivre, plongée dans des complots et machinations cruelles, le tout dans le luxe.

C'est aussi un de mes coups de cœur, car les dessins sont propres, l'histoire est captivante et il y a souvent un peu d'humour.