Découvrez Albertine !

A l'occasion de la parution de son dernier album intitulé Le livre belu, nous vous proposons de découvrir nos coups de cœur dans la bibliographie de cette grande artiste.

  • 1
  • 2

La Joie de Lire

29,90

À l’heure du coucher, le père de Séraphine lui lit son livre préféré, Le Livre bleu. Débute alors une fabuleuse évasion. Dans l’obscurité de la nuit, Séraphine et son papa quittent la maison, traversent le jardin, parcourent la route du village… Son père demande à Séraphine si elle a peur, mais elle lui répond qu’« avec Le Livre bleu, on n’a jamais peur… ». Sur le raccourci qui les mène à une jungle tropicale, Séraphine redoute tout de même qu’ils se perdent. Son père la rassure : « avec Le Livre bleu, il n’y a rien de plus amusant que de se perdre. » Arrivés au bas d’un grand arbre, ils s’assoupissent. Quand Séraphine ouvre les yeux, sa mère est là. Elles décident de poursuivre en direction du sud et découvrent de merveilleux paysages. Mais voilà déjà l’heure de rentrer… Séraphine est déçue. Sa mère la réconforte : « On ne peut pas tout découvrir en une seule fois. »

Avec Le Livre bleu, Albertine et Germano Zullo rendent un superbe hommage à ce moment privilégié entre parents et enfants qu’est la lecture. Avec la finesse intuitive de son écriture, Germano Zullo donne un vrai timbre à la voix de chacun de ses personnages, auxquels Albertine achève de donner vie. La profondeur de sa palette et la facétieuse créativité de son trait nous plongent au cœur de tableaux d’une richesse toute particulière. Comme Séraphine, on tourne la dernière page avec une seule hâte : relire encore Le Livre bleu.


La Joie de Lire

16,90



Un album tout carton qui aiguise le sens de l’observation et de l’humour !
Selon le principe des livres promenade, les tout-petits suivent de page en page des personnages qu’ils retrouveront dans les autres titres de la collection. Après A la mer, c’est la ville qui fourmille de détails. Gare, place publique, jardin municipal ou aéroport, chaque espace urbain est le théâtre de petites aventures pour les personnages qui évoluent au fil des pages. Aux enfants de retrouver dans un univers tonique et coloré, le lecteur du mystère du vol 747 ; Superman sauvant un squelette de dinosaure menacé de s’effondrer ; la souris voyageuse ; le couple d’amoureux d’À la mer attendant son premier enfant…


Âge : À partir de 12 mois


L'Anniversaire

La Joie de Lire

17,90

Le plus beau jour de l’année est arrivé pour Séraphine. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la petite fille. Dans sa grande maison, Séraphine s’éveille avec les monstres qui lui tiennent lieu de camarades de chambre. Toute contente, elle s’affaire à préparer la fête et son gâteau d’anniversaire. Plus tard, une ribambelle d’invités tous plus farfelus les uns que les autres se pressent pour venir partager avec elle cette belle après-midi.

Au fil des pages superbement illustrées par l'inimitable Albertine, on se promène dans l'univers onirique et facétieux de l'artiste.


La Joie de Lire

14,20

Arrivé au bout d’une route, un camionneur ouvre la porte de sa remorque. Une nuée d’oiseaux prennent leur envol et disparaissent à l’horizon.

Au fond du camion, un petit oiseau, timide, reste seul. Il ne semble pas avoir l’intention de suivre ses camarades. L’homme lui propose de partager son sandwich. Ils échangent quelques propos sur la vie et le petit oiseau, ayant pris courage, finit par s’envoler à son tour.

Un texte poétique, un découpage cinématographique et des gouaches aux couleurs chaudes. Germano Zullo et Albertine emportent le lecteur dans leur monde d’une fantaisie douce et généreuse.


Germano ZULLO

La Joie de Lire

14,90
  • 1
  • 2