1, Bergères guerrières, La Relève, tome 1

Amélie Fléchais

Glénat BD

  • par (Libraire)
    21 avril 2022

    Fantasy à hauteur d’enfant

    Apprentissage et entraînement pour les jeunes bergères appelées à devenir des guerrières capables de défendre le village. On rigole, on se taquine, on cherche à être la meilleure, mais attention, les loups, les sorciers et les bandits sont bien réels. Mais pas la Malebête, si ?


  • par (Libraire)
    22 mars 2022

    COUP DE CŒUR
    Il y a dix ans, les hommes ont quitté le village pour partir à la guerre. Pour se protéger, les femmes ont créé une milice de combat : les bergères guerrières. Molly, dix ans, a enfin l'âge de commencer son apprentissage dans leurs rangs. Que l'aventure commence !
    Une série palpitante en 4 tomes, lauréate du Fauve jeunesse 8 - 12 ans de 2022 !


  • par (Libraire)
    15 mars 2022

    Coup de cœur de Quentin

    Bergères guerrières aurait pu être juste une sympathique parution dans le paysage de la bande dessinée jeunesse. Mais c’est tellement plus ! Graphisme original et expressif, personnages rigolards et attachants, et un vrai propos dans ce truculent récit d’aventures résolument féministe. Sans aucun doute une des meilleures publications jeunesse de ces dernières années !


  • par (Libraire)
    22 février 2022

    GROS COUP DE COEUR DU RAYON BD JEUNESSE

    Mally est une jeune fille de dix ans. Accompagnée de ses amis elle pourra prouver sa valeur pour rejoindre l'ordre des bergères guerrières. De très beau dessins ainsi qu'une héroïne attachante. Un coup de coeur phénoménal de notre rayon bande dessinée jeunesse.

    Julie


  • par (Libraire)
    22 février 2022

    Un coup de cœur phénoménal du rayon bande dessinée jeunesse.

    Mally est une jeune fille de dix ans. Accompagnée de ses amis elle pourra prouver sa valeur pour rejoindre l'ordre des bergères guerrières. De très beau dessins ainsi qu'une héroïne attachante. Un coup de cœur phénoménal du rayon bande dessinée jeunesse.

    Julie


  • par (Libraire)
    12 décembre 2021

    Bienvenue dans un village viking où tous les hommes (ou presque) sont partis depuis 10 ans. Un prestigieux ordre de femmes pour protéger les troupeaux : les Bergères Guerrières ! Suivez les aventures de Molly qui débute son entraînement pour devenir elle aussi une Bergère Guerrière ! Une incroyable série de BD finie en 4 tomes à savourer avec délectation !


  • par (Libraire)
    15 février 2021

    Un très bel univers !

    Voila maintenant plusieurs années que les hommes ont quitté le village pour partir à la guerre. Aujourd'hui, se sont donc les femmes qui défendent le village. Leur nom ? Les Bergères Guerrières ! Une histoire touchante avec des dialogues hilarants et des dessins magnifiques !

    A partir de 8 ans !


  • 8 juillet 2020

    Dix ans que les hommes sont partis à la guerre et ne sont pas revenus, alors les femmes ont organisé leur défense en créant l'ordre des Bergères Guerrières.
    Molly, 10 ans, peut enfin commencer son entrainement. Mais ce qui fait disparaitre les hommes s'approche, et la fillette se lance dans une aventure extraordinaire !


  • par (Libraire)
    23 avril 2020

    En avant !

    Au sein d’un village où les hommes ont disparu depuis 10 ans, les femmes se sont réorganisées et pour ce, ont formé la confrérie des bergères guerrières. Dans le tome 1, on plante le décor. Les personnages prennent place, leurs caractères se définissent. On découvre surtout la nouvelle et dernière relève qui va s’entraîner afin d’intégrer l’ordre. Une bonne entrée en matière, avec un début d’intrigue qui a de quoi nous mettre en haleine ! Et ce n’est pas loupé, on a aimé lire la suite et on attend le tome 4 avec impatience !
    A partir de 10 ans.


  • par (Libraire)
    2 janvier 2020

    Une quête incroyable !

    Vous ne le saviez peut-être pas… Mais être bergère guerrière est au TOP ! C'est le rêve de Molly, protéger le village à dos de son fidèle bouc Barbe-noire.
    Après Momo, Timo l'aventurier, Jonathan Garnier continue de nous faire rêver. Le tout magnifiquement illustré par Amélie Fléchais.

    Lou


  • 18 décembre 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry

    «Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d'entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles...» Une épopée drôle et mystérieuse dans un monde celtique où les jeunes filles suivent un entrainement rigoureux pour entrer dans la caste prestigieuse des Bergères Guerrières ! — Conseillé par la Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry


  • par (Libraire)
    14 septembre 2018

    Fini les princesses qui attendent patiemment en tricotant au coin du feu que quelqu'un vienne les délivrer. Dans cette bande dessinée les héroïnes sont indépendantes et ont du caractère. Cet album emprunt d'humour et de malice nous fait entrer dans un univers empli de créatures fantastiques, de magie noire et de boucs de bataille. Le dessin, comme le scénario, sont aussi finement travaillé l'un que l'autre. Une belle réussite pour ce premier volume prometteur !


  • par (Libraire)
    12 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel !

    Dans un petit village nordique vivent seuls depuis 10 ans femmes et enfants. Les hommes sont tous partis pour la Grande Guerre et plus aucune nouvelle d'eux. Du coup, pas le choix, il a fallu s'organiser sans eux et les bergères guerrières ont donc été crées pour protéger la communauté.
    Molly, jeune fille pleine de fougue va enfin suivre la formation pour intégrer la fameuse guilde. C'est sur son fidèle bouc et destrier Barbe Noire qu'elle découvre l'ampleur de la tâche et les différents cours qui l'attendent. Mais Molly est ultra motivée, rien ni personne ne pourra l'empêcher d'accomplir son rêve...
    On adore bergères guerrières !!! On adore l'histoire qui a la même pèche que "Rebelle" ou "Dragons", on adore le dessin d'Amélie frais et coloré et on adore ces héroïnes (et héros !) en herbe qui nous ont bien fait marrer !
    Bref, vivement le tome 2...


  • 5 mars 2018

    Bergères Guerrières : quand les femmes passent à l'action

    Dans un petit village moyenâgeux les hommes sont partis il y a de ça 10 ans à la guerre dans les terres inconnues. Les femmes ont décidé de ne pas les attendre sans rien faire et de fonder l'ordre des Bergères Guerrières. Prenant les rênes du village elles sont devenues tisserandes, cuisinières, forgeronnes, maîtresses d'armes... L'héroïne, Molly, est une jeune fille qui obtient le droit de commencer son entrainement le jour de ses 10 ans. Pleine de fougue, de joie et de malice elle compte bien devenir la plus forte et défendre son village tout en aidant ses amies.

    Une très belle BD pour les enfants dès 10 ans qui met en scène des personnages féminins forts sans pour autant dénigrer les personnages masculins. Une histoire d'égalité, d'amitié et d'aventures.


  • par (Libraire)
    8 juillet 2017

    Alors que depuis dix ans, les hommes sont à la guerre, ce sont les femmes qui ont repris le village en main. Le plus grand rêve de Molly est de devenir une bergère guerrière pour protéger les troupeaux et le village. Mais entre les professeurs tous plus étranges les uns que les autres et la rigueur des entraînements, Molly réalise bien vite que devenir une bergère guerrière confirmée n'est pas de tout repos !
    Une BD pleine d'humour et d'action aux personnages et à l'univers viking très attachants. Un premier tome prometteur qui nous tient en haleine. On attend la suite avec impatience !