Christophe Degryse

Biographie

Journaliste de formation. Il a été pendant dix ans collaborateur free-lance du quotidien La Presse (Montréal) à Bruxelles pour couvrir les questions européennes et a également travaillé comme indépendant pour l'hebdomadaire belge La Cité, le quotidien La Libre Belgique, pour la presse jeunesse du groupe Vers l'Avenir, ainsi que Le Ligueur et Le petit Ligueur. Il a par ailleurs été membre du comité de direction de La Revue Nouvelle.
Il publie en 1995 la première édition du « Dictionnaire de l'Union européenne ». En 2000, il publie la première édition de son ouvrage de vulgarisation économique intitulé « Les 100 mots de l'économie », en collaboration avec La Libre Belgique.
Christophe Degryse participe également aux travaux de recherche de l'Observatoire social européen, où il s'est spécialisé dans les questions liées au dialogue social européen, tant interprofessionnel que sectoriel. Il codirige avec Philippe Pochet le « Bilan social de l'Union européenne », publication annuelle réalisée pour le compte de l'Institut syndical européen (ETUI-REHS).

Contributions de Christophe Degryse