- EAN13
- 9782011703538
- ISBN
- 978-2-01-170353-8
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 09/02/1994
- Collection
- PEDAGOGIE PRATI
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 22,5 x 14 x 0,7 cm
- Poids
- 140 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Former des enfants lecteurs Tome 1
Volume 1, Volume 1
De Groupe de recherche d'Ecouen
Hachette Éducation
Pedagogie Prati
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner ".
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmesGroupe de recherche d'EcouenHachette éducation
-
Former des enfants lecteurs., Tome 2, Des outils pour apprendre à "questionner" les textes au cycle des apprentissages fondamentaux..., Former des enfants lecteurs Tome II : Des outils pour apprendre à questionner les textesGroupe de recherche d'EcouenPédagogie pratique à l'école élémentaire
-
Former des enfants lecteurs., [1], Former des enfants lecteurs - Cycle GS / CP / CE1, un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussiteGroupe de recherche d'EcouenHachette Ecoles