EAN13
9782889585540
ISBN
978-2-88958-554-0
Éditeur
Editions de la Salamandre
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma vie de chouette

Moi, dame blanche, pas si différente de toi

Editions de la Salamandre

Offres

Découvrez la vie secrète de la chouette effraie dans un récit haletant qui vous fera réaliser que cet animal sauvage, souvent victime de croyances insensées, partage bien plus de similitudes avec nous que vous ne l'auriez jamais imaginé
 
Explorez le monde étonnant de la chouette effraie et découvrez à quel point cet oiseau incroyable est semblable à nous, les humains.
Il était une fois une chouette qui faisait peur à beaucoup par son aspect de dame blanche fantomatique et ses chuintements grinçants. L’effraie des clochers a pourtant plus à craindre des humains que nous n’avons de nous en méfier.
 Plongez au cœur du monde fascinant de la chouette effraie avec ce récit captivant signé Alexandre Roulin et Christine Mohr. Souvent méconnue et mal comprise en raison de ses airs mystérieux et de ses croyances populaires, la chouette effraie révèle ici ses secrets les plus intimes. À travers ces pages, vous découvrirez que cet oiseau sauvage possède des traits de caractère étonnamment familiers pour nous, les humains.
Alexandre Roulin, ornithologue et expert reconnu de la chouette effraie depuis plus de quatre décennies, vous entraîne dans un voyage au plus profond de la vie de cet oiseau nocturne. Accompagné de Christine Mohr, professeure de psychologie spécialisée dans les comportements humains et les superstitions, ils dévoilent avec humour et passion les coulisses de leurs recherches, tissant des parallèles fascinants entre la chouette effraie et notre propre existence.
Ce récit original et riche en anecdotes, découpé en 10 leçons de morale à suivre ou à ne pas suivre, vous invite à explorer le monde mystérieux et complexe de cet oiseau. Plongez-vous dans ce livre, passionnant, qui offre une compréhension unique et approfondie de la chouette effraie tout en révélant les liens qui unissent le règne animal et le nôtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.