Le tour de France des cuisines du monde
EAN13
9782490155743
ISBN
978-2-490-15574-3
Éditeur
Emmanuelle Collas
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
19,3 x 12,7 x 2,6 cm
Poids
264 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tour de France des cuisines du monde

Emmanuelle Collas

Offres

Le livre 
De tout temps, les voyageurs et les immigrés ont tenu à faire vivre les vieilles recettes familiales. Odyssée gourmande aux escales françaises, nourrie d’anecdotes généreuses et drôles, Le Tour de France des cuisines du monde, de Pierre Bignami et de William Navarrete, est une invitation à la découverte de gastronomies étrangères qui modifient parfois la cuisine du terroir.Après Le Tour du monde en 80 saveurs, ils se font à nouveau explorateurs de bonne chère et chroniqueurs d’ici et d’ailleurs. Complices, curieux et vagabonds, ils nous proposent un itinéraire où la littérature et l’histoire sont au rendez-vous. Un voyage heureux et stimulant dont chaque étape se termine par une recette donnant envie de s’initier à des saveurs nouvelles.
À propos du Tour du monde en 80 saveurs :
« Un voyage gastronomique aux escales improbables, aventureuses et drôles. » Librairie Saint-Paul, Paris
« Un livre qui ravira les esprits curieux et épicuriens ! » FNAC de Nice
« Un joyeux brassage. » Libération
« C’est le triomphe du goût et des couleurs. » Le Parisien
« Un ouvrage exceptionnel qui nous invite à voyager. » RFI / France 24 TV
« Un livre festif, coloré, odorant. » Bulles de culture
« Un livre qui vous met l'eau à la bouche et qui vous fait rêver d'horizons lointains. Se lit sans fin mais avec faim. » Inde en livres
Les auteurs
Pierre Bignami a parcouru le monde en tant que personnel navigant, après avoir vécu longtemps en Asie du Sud-Est. Chez lui, la cuisine est une affaire de famille. Il est né à Nice dans une famille italienne, qui a dirigé deux des enseignes gastronomiques les plus réputées de la Côte d’Azur à Villefranche-sur-Mer où, enfant, il passait ses vacances d’été en cuisine. C’est ce qui a motivé un début de carrière dans le domaine agroalimentaire. Mais l’appel du monde fut le plus fort, même si, quand il est en France, c’est en cuisine qu’on le découvre.
William Navarrete, né à Cuba, est l’auteur de Vidalina (2019) et de Cuba Spleen (2023) publiés aux éditions Emmanuelle Collas. Interdit de voyager dans son pays d’origine, il s’est promis en venant en France de parcourir le monde. Outre son intérêt pour l’histoire et l’histoire de l’art, il évoque souvent, dans ses livres, les plats qui peuplent l’imaginaire de son enfance et de ses voyages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.