- EAN13
- 9791092623147
- ISBN
- 979-10-92623-14-7
- Éditeur
- EDITIONS ICEM
- Date de publication
- 11/2022
- Collection
- PRATIQUES ET RE
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Coéducation, communication avec les familles
Atelier RIDEF 2019 : une démarche de coformation internationale
Alexandrine Gerrer, Catherine Hurtig-Delattre
Editions Icem
Pratiques Et Re
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Parler de la coéducation en lien avec la pédagogie Freinet est intéressant en soi. Mais lorsque ces échanges se passent entre des professionnel·les de l'éducation venu·es des quatre coins de la planète, cela apporte une richesse supplémentaire indéniable.
Les apports sont alors féconds, portés par le vécu des un·es et des autres, qui sont autant d'éclairages sur les problématiques qui traversent chaque système éducatif.
Ce livret témoigne de ce qui s'est passé lors de la Ridef (Rencontre Internationale des Éducateurs Freinet) de 2018, à Ljunskile en Suède, au cours d'un atelier long : dix-huit heures de travail en commun pour approfondir et enrichir nos conceptions et nos pratiques, grâce aux participantes et aux participants qui avaient volontairement choisi ce thème.
Ce document sur la coéducation en pédagogie Freinet est donc « une invitation à la prise de recul pour permettre un recentrage sur les questions quotidiennes de la coéducation ici et maintenant », pour reprendre les mots d'Agnès Joyeux.
Les apports sont alors féconds, portés par le vécu des un·es et des autres, qui sont autant d'éclairages sur les problématiques qui traversent chaque système éducatif.
Ce livret témoigne de ce qui s'est passé lors de la Ridef (Rencontre Internationale des Éducateurs Freinet) de 2018, à Ljunskile en Suède, au cours d'un atelier long : dix-huit heures de travail en commun pour approfondir et enrichir nos conceptions et nos pratiques, grâce aux participantes et aux participants qui avaient volontairement choisi ce thème.
Ce document sur la coéducation en pédagogie Freinet est donc « une invitation à la prise de recul pour permettre un recentrage sur les questions quotidiennes de la coéducation ici et maintenant », pour reprendre les mots d'Agnès Joyeux.
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