- EAN13
- 9782091242958
- ISBN
- 978-2-09-124295-8
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 12/04/2022
- Collection
- ETRE BIEN PR AP
- Nombre de pages
- 184
- Dimensions
- 31,2 x 22,5 x 4,1 cm
- Poids
- 1820 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les sciences cognitives en pratique à la maternelle
De ISABELLE GROSSETETE, JULIETTE FRANCOIS
Nathan
Etre Bien Pr Ap
Offres
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose une pédagogie bienveillante et une démarche originale pour des élèves impliqués et concentrés.Avec 4 albums pour personnifier les fonctions cognitives !
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose :
une pédagogie bienveillante fondée sur l'apprendre à apprendre, la coopération entre élèves et le bien-être des enfants,
une démarche qui améliore la concentration des élèves, facilite la communication et favorise un bon climat de classe.
LES OUTILS DE LA MÉTHODE
1/ Le guide de l'enseignant
Des repères théoriques pour démarrer en sciences cognitives : interviews de spécialistes, lien avec les programmes.
Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels, ateliers, jeux, défis...
Un guidage pas à pas, avec des pistes pour chaque niveau PS-MS-GS.
Des personnages accompagnent la découverte de chaque fonction cognitive : l'attention avec Focus, le contrôle cognitif avec Blokus, la flexibilité avec Flexi. Totem apprend aux élèves à coopérer.
2/ Le bloc détachable
Les activités collectives et individuelles à photocopier ou à plastifier : fiches d'activités, jeux, fiches " cahier de vie " afin d'associer la famille et de garder une trace écrite.
3/ Les cartes de jeu
Pour mettre en place les rituels et les activités en ateliers.
4/ Les 4 albums
Pour découvrir et se lier d'amitié avec les quatre personnages référents Focus, Blokus, Flexi et Totem !
GRATUIT en bibliomanuel :
Le matériel pédagogique en version vidéoprojetable.
L'histoire des albums vidéoprojetable et en version audio.
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose :
une pédagogie bienveillante fondée sur l'apprendre à apprendre, la coopération entre élèves et le bien-être des enfants,
une démarche qui améliore la concentration des élèves, facilite la communication et favorise un bon climat de classe.
LES OUTILS DE LA MÉTHODE
1/ Le guide de l'enseignant
Des repères théoriques pour démarrer en sciences cognitives : interviews de spécialistes, lien avec les programmes.
Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels, ateliers, jeux, défis...
Un guidage pas à pas, avec des pistes pour chaque niveau PS-MS-GS.
Des personnages accompagnent la découverte de chaque fonction cognitive : l'attention avec Focus, le contrôle cognitif avec Blokus, la flexibilité avec Flexi. Totem apprend aux élèves à coopérer.
2/ Le bloc détachable
Les activités collectives et individuelles à photocopier ou à plastifier : fiches d'activités, jeux, fiches " cahier de vie " afin d'associer la famille et de garder une trace écrite.
3/ Les cartes de jeu
Pour mettre en place les rituels et les activités en ateliers.
4/ Les 4 albums
Pour découvrir et se lier d'amitié avec les quatre personnages référents Focus, Blokus, Flexi et Totem !
GRATUIT en bibliomanuel :
Le matériel pédagogique en version vidéoprojetable.
L'histoire des albums vidéoprojetable et en version audio.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Etre bien pour apprendre - Les Sciences cognitives en pratique - 2020Isabelle Grossetete, Juliette FrancoisNathan56,00
-
Etre bien pour apprendre - Les Sciences cognitives en pratique - 2020Isabelle Grossetete, Juliette FrancoisNathan56,00