- EAN13
- 9782343256191
- ISBN
- 978-2-343-25619-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 23/02/2022
- Collection
- QUESTIONS CONTE
- Nombre de pages
- 244
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Applications de rencontre
Décryptage du néo-consumérisme amoureux
De Ziyed Guelmami, François Nicolle
L'Harmattan
Questions Conte
Offres
Autre version disponible
En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle » ? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a priori concernant les applications de rencontre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.