- EAN13
- 9782140300134
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/04/2024
- Collection
- Prix Scientifique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,00
La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une
invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de
l’apprentissage.
Le modèle est passé d’une approche axée sur l’imitation de l’enseignement
didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et
les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de
manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques
d’apprentissage significatives.
L’ouvrage, issu d’un mémoire d’habilitation à diriger des recherches (HDR),
analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de
l’apprentissage.
Le modèle est passé d’une approche axée sur l’imitation de l’enseignement
didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et
les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de
manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques
d’apprentissage significatives.
L’ouvrage, issu d’un mémoire d’habilitation à diriger des recherches (HDR),
analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.