Librairie Larcelet

L'Attente, L'Oubli




Rechercher un ouvrage


Vous êtes ici : Accueil > L'esprit

L'esprit

La librairie « L’attente l’oubli » est née d’une intuition et d’un imaginaire assez éloignés des références que la société cherche à imposer dans le cadre de son fonctionnement logique. Nous cherchons depuis plus de vingt ans à faire vivre au quotidien cette intuition et cet imaginaire.

Cette librairie est donc une expérience sans cesse renouvelée pour mieux préserver la dimension artisanale de notre métier qui nécessite, avant tout, attention et bienveillance à l’encontre de l’autre. Expérience du métier qui permet d’offrir ce lieu, à tout lecteur curieux, comme une invitation au voyage. Voyage immobile du lecteur dans le labyrinthe qui ouvre à soi-même comme à l’autre, la librairie, dans sa dimension métaphorique, symbolique et poétique, convie au partage des connaissances et à l’éveil des consciences afin de laisser à chacun, petit ou grand, la possibilité de se construire en autodidacte et d’exercer ainsi son libre arbitre.

 
Aujourd’hui comme hier il est bon pour l’Homme de remettre en question les vérités révélées et institutionnalisées à travers l’acte de lecture. Lire les mots et les images invite chacun d’entre nous à mieux se connaître en unissant dans un même questionnement mythe et réalité du monde. Quête qui permet de satisfaire deux aspirations essentielles pour l’Homme : comprendre et rêver.

 
C’est bien modestement que nous participons, à travers notre métier, à cette entreprise profondément humaine.